Passer au contenu

Thèmes: Travels

RÉSULTATS DE L’EXERCICE FISCAL 2020

RÉSULTATS DE L’EXERCICE FISCAL 2020

Après un départ prometteur, l’exercice 2020 a été grevé par la pandémie covid-19. Les excellents résultats de l’année précédente n’ont de loin pas pu être atteints. Les recettes et les fréquences ont globalement diminué d’environ 45%. Il a néanmoins été possible de produire un cashflow positif. Le Conseil d’administration propose à l’Assemblé générale de renoncer au versement d’un dividende.

Le bâtiment du sommet Schilthorn - Piz Gloria en hiver

BILAN ANNUEL 2020: MARQUE PAR LE COVID-19

Schilthornbahn SA fait le bilan de l’année écoulée 2020. Le départ prometteur au début de l’année a été brutalement interrompu en mars 2020 par la pandémie COVID-19. Les établissements gastronomiques et les magasins ont été particulièrement frappés par les mesures restrictives et l’absence des touristes étrangers.

Visualisation du nouveaux téléphérique entre Stechelberg et Mürren

STECHELBERG-MÜRREN : LE TÉLÉPHÉRIQUE LE PLUS RAIDE AU MONDE

Le téléphérique le plus raide au monde va être construit entre Stechelberg et Mürren dans le cadre du projet SCHILTHORNBAHN 20XX. La pente de ce nouveau téléphérique à deux cabines dépassera 159%. Jusqu’à 800 personnes pourront être transportées par heure. Et jusqu’à 2.5 tonnes de marchandises pourront, en exploitation normale, être chargées sous la cabine.

Visualisation du cabine de téléphérique en système Funifor

LE PROJET SCHILTHORNBAHN 20XX –NOUVELLE ÉTAPE FRANCHIE

Schilthornbahn SA a soumis fin avril à l’Office fédéral des transports les dossiers de demande d’approbation des plans pour SCHILTHORNBAHN20XX. Ce projet global consiste à remplacer les installations de transport et stations actuelles. L’entreprise compte avec un début des travaux au printemps 2022. Le site web www.schilthornbahn20xx.ch a été mis en service.

Schilthorn Piz Gloria 2970 m

Le téléphérique de Schilthornbahn SA, dont le siège est à Stechelberg, relie la vallée de Lauterbrunnen depuis Stechelberg à Gimmelwald et Mürren, villages de montagne libres de voitures, puis, par la station Birg, au sommet du Schilthorn à 2970 m d’altitude. Face aux sommets Eiger, Mönch et Jungfrau, le domaine du Schilthorn propose de nombreuses activités aux visiteurs du monde entier. Le Schilthorn a obtenu un renom international grâce au tournage du film James Bond « Au Service Secret de sa Majesté » en 1968.

Téléphérique de Schilthornbahn SA

Höheweg 2
CH-3800 Interlaken
Schweiz